JOUONS L’ENDURANCE !
Info luttes°35
Les cheminots mènent le conflit avec intelligence et détermination.
D’ores et déjà, l’ensemble des OS appelle à taper fort le 6 avril prochain !
Organisons-nous pour durer et allons chercher la victoire !
Le Gouvernement aura tout essayé ! Rien n’y fait.
La grande majorité de nos concitoyens reste opposée à cette réforme. L’Exécutif est contesté par le peuple. Le Président est isolé, la Première ministre est désavouée.
C’est le moment de porter l’estocade !
Il faut que les cheminots s’inscrivent massivement dans la grève, notamment le 6 avril prochain ! Faisons masse et faisons du bruit !
Soyons au rendez-vous des initiatives revendicatives organisées en territoire !
Allons à la rencontre de nos collègues, sans polémique et avec la conviction que l’élargissement du taux de grévistes est la clef de la victoire !
DÉMULTIPLIONS LA LUTTE !
Les cheminots, avec leurs syndicats CGT, sont inscrits, depuis plusieurs semaines, dans le mouvement interprofessionnel de grève pour un meilleur système de retraite.
De nombreuses initiatives ponctuent le mouvement entre les journées nationales interprofessionnelles et intersyndicales de grève et de manifestations.
La réussite de ces actions atteste de l’efficacité de notre outil CGT, à partir de nos syndicats cheminots en proximité, en lien avec les structures territoriales de notre CGT.
Ces initiatives revendicatives et de visibilité du mouvement contribuent à faire la démonstration de notre détermination, à maintenir un mouvement fort de contestation malgré la durée du conflit et à amener à la lutte de nouveaux cheminots et salariés d’autres champs professionnels.
La Fédération CGT appelle les cheminots dans chaque collectif de travail, dans tous les métiers, à maintenir la pression et à être le plus efficace possible.
Travaillons l’ébullition permanente et contribuons à lancer une nouvelle vague de protestation le 6 avril !
Ce jour-là, faisons-en sorte qu’aucun train ne roule, que pas un chantier de travaux ne soit réalisé, que les gares soient fermées, que pas un engin ne sorte des ateliers et envoyons un message puissant :
Comme les autres branches professionnelles, les retraités, la jeunesse, les cheminots rejettent la réforme et exigent le retrait !
Pour être plus fort, vous aussi, adhérez à la CGT !