ILS SONT OBSTINÉS, NOUS SOMMES DÉTERMINÉS !
Info Luttes n°21
Le Gouvernement s’entête à passer en force sa réforme contre l’avis du peuple. Tous les arguments sont ressortis pour justifier de cette méthode inique. Macron aurait été élu pour mener cette réforme sur les retraites…
Le président de la République, le Parlement, le Gouvernement auraient plus de légitimité que la rue…
Pourtant, une vérité demeure, invariable, irréfutable : ce peuple qui se lève tôt et crée les richesses du pays reste, à une très large majorité, immuablement opposé à cette réforme illégitime des retraites !
Demain, la commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs, devrait proposer un texte dont le contenu reste incertain et qui pourrait encore dégrader le sort des salariés sous l’impulsion délétère de la droite !
Jeudi, le texte sera soumis au vote du Sénat et de l’Assemblée Nationale.
Alors que le respect de l’opinion du peuple ne peut que conduire au retrait de ce texte, le Gouvernement et la droite parlementaire sont prêts à abuser de tous les subterfuges constitutionnels pour fouler aux pieds les voix de l’immense majorité des Français afin de faire passer ce texte ! De la démocratie à l’autoritarisme, il n’y a qu’un pas !
Alors oui, seule la détermination dont font preuve les salariés inscrits dans l’action de grève reconductible est de nature à faire changer l’issue de la séquence qui s’ouvre dans les deux jours à venir.
Dans le public et le privé, des salariés sont en grève, agissent et ne lâchent pas !
Chaque jour, les cheminots organisent et multiplient les actions avec les structures interprofessionnelles, dans l’entreprise et en dehors. Par exemple :
Le 14 mars :
- Barrage filtrant interprofessionnel sur le site industriel de l’aéroport de Nantes (Airbus, aéroport, etc.), avec les camarades de la CGT AGO (Aéroports du Grand Ouest) ;
- Rassemblement au Technicentre de Bischheim ;
- Rassemblement interprofessionnel à Airvault, dans les Deux-Sèvres ;
- Barrage filtrant et distribution de tracts à proximité de la gare de Metz ;
- Blocages interprofessionnels simultanés des ports de Calais et Dunkerque ;
- Rassemblement Équipement et interpellation du DET de l’infrapôle Auvergne-Nivernais, pour l’emploi et les notations ;
- Rassemblement unitaire et interpellation des responsables d’entité en gare de Rennes.
Le 15 mars :
- Près de 250 manifestations et rassemblements unitaires interprofessionnels sont recensés sur l’ensemble du territoire ;
- À Versailles, AG des cheminots, électriciens, gaziers, paysans du Modef et de la Confédération Paysanne, qui distribueront des denrées aux grévistes avant d’aller manifester jusqu’au château de Versailles.
Tous ensemble, réaffirmons notre détermination !
CHEMINOTES, CHEMINOTS, LE 15 MARS,
SOYONS EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS !