LE 17 NOVEMBRE, ON CONVERGE POUR NOS SALAIRES !
Appel à la grève du Collectif CGT des personnels CASI/CSE/CCGPF
Le 17 novembre 2021, se tiendront des négociations salariales à la SNCF. Ensemble, avec les cheminots, les personnels CASI/CSE/CCGPF sont appelés à se mobiliser, par la grève, pour de réelles augmentations de salaires !
En convergence pour la revalorisation des salaires de toutes et tous !
De l’augmentation générale des salaires des cheminots, du volume d’emplois de cheminots… dépend le niveau des salaires des personnels CASI/CSE/CCGPF, tout comme la pérennité des activités sociales et culturelles et des emplois associés.
En effet, les moyens financiers alloués aux CASI/CSE/CCGPF sont calculés sur la masse salariale cheminote. Cette masse salariale est fonction du volume d’emplois et du niveau des salaires des cheminots. Elle a donc une incidence directe sur le niveau des salaires des personnels CASI/CSE/CCGPF.
Les cheminots et les personnels CASI/CSE/CCGPF subissent une perte de leur pouvoir d’achat relative à la hausse constante des prix conjuguée à l’absence d’augmentation générale des salaires depuis 7 ans !
Pire, depuis 2 ans, les personnels CASI/CSE/CCGPF ne perçoivent plus les miettes accordées aux cheminots sous forme de primes car elles ne « rentrent » plus dans le calcul des dotations ASC réalisé par la direction du GPU SNCF.
Il nous faut agir par la grève collectivement et en convergence, allumer les torches pour réchauffer nos salaires et sortir de l’ère glaciaire.
Gagner la satisfaction des revendications portées par la Fédération CGT pour les cheminots doit permettre la traduction des revendications établies par le Collectif National CGT Personnels CASI/CSE/CCGPF à la faveur des personnels :
- L’augmentation générale des salaires ;
- Porter le SMIC à 2 000 € brut (1589 actuellement).
Pour ces raisons, le Collectif National CGT des Personnels CASI/CSE/CCGPF appelle l’ensemble des Personnels CASI/CSE/CCGPF à se mobiliser par la grève, dans le cadre de la convergence des luttes avec les cheminots pour peser sur les négociations salariales.
PERSONNELS CASI/CSE/CCGPF – CHEMINOTS, TOUS ENSEMBLE, LE 17 NOVEMBRE 2021, EN GRÈVE !